Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des créations en ébullition!
25 novembre 2015

Délices gourmands de Noël ...

Un petit article sur les financiers  !

 

En effet, Noël approche, les fêtes, les cadeaux, les guirlandes, les décos, les étoiles dans les yeux...bref.

 

Mais pour tout ça, il faut des sous, non?

 

Alors aujourd'hui, je vous propose...

une recette de financiers !

 

("euh, elle va nous donner des conseils financiers ?!?")

 

Pas vraiment des "conseils", mais une bonne recette pour traverser le froid, et garder les papilles habiles avant le repas du 24-25 décembre!

 

C'est parti !! (et ça change des sablés que je fais d'habitude à cette période !)

 

Prenez

- 120gr de beurre,

- 60gr de poudre d'amandes,

- 60gr de poudre de noix,

- 100gr de sucre glace

- 40gr de farine tamisée,

- 6 blancs d'oeufs

- et une pincée de sel.

 

Mettez le beurre à fondre jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette.

Dans un saladier à part, mettez la farine, la poudre de noix et d'amandes, le sucre glace, et les blancs d'oeufs ainsi que la pincée de sel.

Versez le beurre noisette fondu sur la préparation, petit à petit, et bien mélanger.

Versez la pâte dans des moules à financiers, ou bien des moules à madeleines (c'est très joli aussi ^^) ou d'autres que vous aimez. Le but est de se faire plaisir.

Enfournez à 180°C pendant 15 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Et voilà le travail :

 

IMG_3555

IMG_3556

 

J'ai réalisé cette recette car j'ai ENFIN trouvé un moyen agréable de me "débarrasser" des blancs d'oeufs en trop. En effet, je fais des crèmes en ce moment, et il ne faut que des jaunes d'oeufs. Et comme je rate à chaque fois mes meringues... ^^ j'ai enfin trouvé LA solution !

 

N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez suivre les sorties des articles et recevoir une Newsletter!! Je m'y mets bientôt !

Votre mail ici !

Je vous rappelle que la boutique est aussi à cette adresse :

Boutique Lunoelle Créations !

Merci à tous ceux qui me suivent et pour le mois de décembre, vu que je vais avoir du travail de préparation pour mes marchés de Noël, je ne vais sans doute plus créer de nouveaux animaux pour l'instant.

Il ne me reste d'ailleurs plus que quelques étiquettes-signatures, donc si vous voulez des commandes personnalisées, dites-le moi viiite !!!

Je vous partagerai donc plutôt mes préparatifs et quelques recettes de cuisine, si ça vous dit !?!

A vendredi prochain !

NoL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as tellement donné envie d'en manger... Mais à 3,50€ les 8 à carrefour, je me suis retenue ! L'année prochaine c'est décidé, je teste ta recette dans le petit four ! :D
Newsletter
Publicité
Des créations en ébullition!
Visiteurs
Depuis la création 6 435
Archives
Publicité